Frédéric Dumas, fils de Poséidon : la biographie

Frédéric Dumas, fils de Poséidon

La première biographie de Frédéric Dumas, le premier des plongeurs autonomes.

L’histoire fascinante d’un pionnier de la découverte du milieu marin, basée sur son journal de bord.

1200 photos et documents extraits des archives de la famille Dumas, pour la plupart inédits.

Frédéric Dumas, fameux Mousquemer, frère de rêve de Cousteau, éminence grise du Groupe de Recherche Sous-marine, pionnier de l’archéologie sous-marine, et écrivain de l’aventure, vous croyez connaître l’homme ? Vous allez être surpris, par sa stature, par son parcours, par son témoignage, par sa force, et par son caractère si singulier.

L’auteur fut le premier à ouvrir le journal de Frédéric Dumas et à parcourir ses archives, il a vécu cela comme un privilège considérable, tant ce testament, mémoire d’un acteur clé de la découverte du monde sous-marin, a valeur historique et recèle d’informations insoupçonnables.

Présentation du livre « Frédéric Dumas – Fils de Poséidon » (PDF 1Mo)

Bon de commande du livre « Frédéric Dumas – Fils de Poséidon »